;

Ma démarche : Un processus global de santé

 

Notre mode de vie moderne, les messages répétés en boucle dans les médias et certains événements de notre existence, conduisent à nous éloigner de nos besoins fondamentaux.
Il en résulte un déséquilibre qui se traduit par une fatigue physique et /ou morale, un teint qui se brouille, un excès ou une perte de poids, des troubles digestifs, voir l’apparition de maladies.

Parlons Nutrition


Rééducation –
Définition:
Ensemble des moyens et des soins non chirurgicaux mis en œuvre pour permettre la récupération de capacités fonctionnelles et rétablir une bonne qualité de vie.

Afin retrouver un mode de vie sain, l’alimentation est notre meilleur allié. Pour repérer ce qui vous convient et ce qui peut être amélioré, il est important de faire un point avec un(e) professionnel(le), et d’être accompagné(e) pour ancrer de nouvelles habitudes sur lesquelles vous pourrez vous appuyer à vie.

Infirmière, Diététicienne et Naturopathe :

Ces 3 compétences me permettent de vous accompagner en tenant comptent de vos données physiologiques, médicales, émotionnelles, afin de mettre en œuvre un  processus global de santé, s’appuyant sur des méthodes naturelles, respectueuses de vos équilibres et de votre terrain.

Ensemble, nous agissons pour votre santé (Poids, bien- être digestif, taux de sucre ou cholestérol…) :

Je ne “fais pas perdre des kilos” Je ne “soigne” pas une “maladie” :

Après avoir défini ensemble vos objectifs lors du bilan, vous avancez, je vous accompagne.

Le respect de votre personnalité, votre rythme de vie, vos goûts, votre environnement familial, social et religieux, me guideront pour soutenir votre démarche. Au fur et à mesure vous mettez en place durablement les habitudes bénéfiques à votre santé et respectueuses de votre mode de vie.

Manger est un plaisir, un moment de convivialité et doit le rester pour pouvoir s’inscrire dans la durée. Cette notion est présente tout au long de votre suivi.

En plus de l’alimentation et du mode de vie, nous pourrons utiliser d’autres outils, comme la respiration, nous aider de micro-nutriments ou de plantes (qui ne peuvent remplacer, ni l’alimentation équilibrée, ni les conseils d’un médecin). Au besoin, je vous oriente vers d’autres praticiens qualifiés (ostéopathe, psychologue, énergéticien Reiki ….)